Accueil  >  Actualités
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Actus

Publié le 03/05/2019

Franck Jolivaldt nommé chef du service systèmes d'information à la HAS

Franck Jolivaldt nommé chef du service systèmes d'information à la HAS

La Haute autorité de santé (HAS) a officialisé le 26 avril la nomination de Franck Jolivaldt en tant que chef du service systèmes d'information (SI) au sein du secrétariat général, en remplacement de Gersende Georg.

La HAS a annoncé la semaine dernière dans un communiqué huit nominations destinées "à accompagner les priorités de son projet stratégique et pourvoir des postes vacants".
Parmi elles figure celle de Franck Jolivaldt à la tête du service informatique depuis le 17 décembre 2018.

Il remplace Gersende Georg, qui occupe depuis le 1er novembre 2018 le poste de responsable du centre de compétence "Hôpital" à la direction des systèmes d'information et du numérique du service de santé des armées (SSA).

A ce titre, elle a en charge les systèmes d'information hospitaliers des huit hôpitaux d'instruction des armées.

Franck Jolivaldt était depuis septembre 2017 directeur du département Innovation du groupement de coopération sanitaire (GCS) Sesan en Île-de-France.

Il a auparavant occupé le poste de chef du bureau des SI des acteurs de l'offre de soins à la direction générale de l'offre de soins (DGOS) entre 2013 et 2017, après avoir rejoint l'administration centrale du ministère de la santé en 2012, en tant qu'adjoint au chef de la mission SI.

Au ministère, il a particulièrement géré la mise en place et le suivi des programmes Hôpital numérique et Territoire de soins numérique (TSN), ainsi que les impacts informatiques de la création des groupements hospitaliers de territoire avec la convergence des SI prévue par décret à l'horizon 2021.

Titulaire d'un DEA informatique médicale (université Paris VI), Franck Jolivaldt a débuté sa carrière en 2000 au CH de Versailles en tant que chef de projet SI.

En 2008, il prend la tête de la direction des systèmes d'information (DSI) du CH de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Il a rejoint en 2010 l'éditeur McKesson France (aujourd'hui Maincare Solutions) au poste de directeur de programmes, avant d'intégrer la DGOS.

Source : TicSanté

 

Besoin de nous contacter

Secrétariat

 

02 54 70 55 20

secretariat@esante-centre.fr

Aide aux usagers
et assistance

02 54 70 55 22

contact@esante-centre.fr

 

 

 

Rejoignez-nous sur les Réseaux sociaux

 

 

 

Nos partenaires

 

fleche_gauche fleche_droite