Accueil  >  Actualités
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Actus

Publié le 25/07/2019

L’ANSM met en consultation publique un projet de guide sur la cybersécurité des dispositifs médicaux

L’ANSM met en consultation publique un projet de guide sur la cybersécurité des dispositifs médicaux

L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) vient de d'ouvrir à la consultation publique un projet de guide de recommandations à destination des fabricants de dispositifs médicaux (DM). Ce guide a pour but d’intégrer des considérations de cybersécurité lors de la conception et du développement de tels dispositifs. En effet, ceux-ci sont de plus en plus interconnectés et leur exposition à différentes attaques informatiques augmente en conséquence, mettant en danger la santé des patients ainsi que la confidentialité de leurs données.

 

L’ANSM a constaté que si les dispositifs médicaux sont très encadrés par des réglementations, le niveau de maturité sur le plan de la cybersécurité des différents fabricants reste par contre très hétérogène. Ainsi, le projet de guide aborde les sujets de contrôle d’accès, de gestion des authentifications, de la sécurité physique, des interconnexions réseaux ou encore de la journalisation.

 

La consultation publique est ouverte jusqu’au 30 septembre 2019, après quoi le guide sera finalisé et envoyé aux différents fabricants de dispositifs médicaux.

 

Source : www.cyberveille-sante.gouv.fr

 

Besoin de nous contacter

Secrétariat

 

02 54 70 55 20

secretariat@esante-centre.fr

Aide aux usagers
et assistance

02 54 70 55 22

contact@esante-centre.fr

 

 

 

Rejoignez-nous sur les Réseaux sociaux

 

Nos partenaires

 

fleche_gauche fleche_droite