Accueil  >  Actualités
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Actus

Publié le 26/07/2019

L’ANSSI soutient le campus de la cybersécurité pour fédérer et renforcer l’écosystème français

L’ANSSI soutient le campus de la cybersécurité pour fédérer et renforcer l’écosystème français

Les cyberattaques sont susceptibles de porter atteinte aux intérêts de la Nation et de remettre en cause les usages numériques. Pour y faire face, il est nécessaire de soutenir et de fédérer la montée en puissance des acteurs du numérique et de l’innovation. C’est l’objet de la lettre de mission annoncée par Cédric O, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes Publics, chargé du numérique, et confiée par le Premier ministre à Michel Van Den Berghe, pour la préfiguration d’un grand campus de la cybersécurité. Un projet auquel l’ANSSI apporte tout son soutien.

 

 

Une fédération indispensable pour l’écosystème français de cybersécurité

Si les capacités et l’engagement de l’État demeurent essentiels, le renforcement du niveau de sécurité numérique dépendra aussi de l’association étroite des différents acteurs nationaux, publics et privés, pour pleinement garantir la sécurité de la transformation numérique.

 


Quelles missions pour le campus de la Cybersécurite

Fort de ce constat, Cédric O, annonçait le projet de création d’un grand campus de la cybersécurité lors du Cyberfestival de l’ANSSI. Une mission aujourd’hui confiée à Michel Van Den Berghe, pour préfigurer d’un grand campus de la cybersécurité, afin de réunir et renforcer l’ensemble des acteurs de l’écosystème français de la cybersécurité.


Le campus vise à répondre à trois grands enjeux :

  • Renforcer la sensibilisation et la formation pour contribuer à résoudre le déficit d’experts et renforcer la prise en compte du risque dans les organisations ;
  • Favoriser le partage et la mutualisation d’outils, de compétences et de données entre les acteurs de l’écosystème ;
  • Accompagner l’innovation publique et privée pour concourir au développement de la filière industrielle de cybersécurité, en cohérence avec le comité stratégique de filière sécurité.

 

 

L’ANSSI apporte tout son soutien au Campus de la Cybersécurité

En tant qu’acteur central de l’écosystème de la cybersécurité en France, l’ANSSI s’investit pleinement dans ce projet pour soutenir et participer à la définition du futur Campus de la cybersécurité.


Dédié à la recherche de synergies, un tel projet s’accorde étroitement aux ambitions de l’agence pour soutenir la formation, partager les savoirs et co-construire au profit de l’innovation, afin d’assurer ensemble la sécurité de la transformation numérique.


Pour favoriser cette dynamique vertueuse, l’ANSSI engagera l’ensemble de son expertise et de son expérience, fruits des travaux menés depuis plus de 10 ans en collaboration avec tous les acteurs de la sécurité numérique.

 

 

Source : www.ssi.gouv.fr

 

Besoin de nous contacter

Secrétariat

 

02 54 70 55 20

secretariat@esante-centre.fr

Aide aux usagers
et assistance

02 54 70 55 22

contact@esante-centre.fr

 

 

 

Rejoignez-nous sur les Réseaux sociaux

 

Nos partenaires

 

fleche_gauche fleche_droite