Accueil  >  Actualités  >  Nationales
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Apicrypt 2 interopérable avec les messageries sécurisées de santé d'ici début 2018 (Apicem)

11/07/2017

L'éditeur Apicem, tout juste agréé hébergeur de données de santé (HDS), a estimé entre "3 et 6 mois", hors période estivale, le temps nécessaire pour rendre la version 2 de la messagerie Apicrypt* interopérable avec l'espace de confiance MSSanté (messageries sécurisées de santé) dans un communiqué diffusé le 5 juillet.

L'éditeur a salué dans son communiqué "la fin d'un feuilleton au scenario improbable" qui a vu se passer deux ans avec l'obtention de l'agrément HDS.


L'Apicem s'était directement adressé en juin à la ministre de la santé, Agnès Buzyn, afin d'accélérer la procédure d'obtention de l'agrément, rappelle-t-on.


Il en appelle à "une démarche volontariste" de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) pour finaliser les travaux d'interopérabilité. "Il faudra également discuter des points de difficulté déjà connus comme la consolidation de l'annuaire MSS très peu fiable aujourd'hui et le modèle économique des opérateurs face à un webmail gratuit, sur un espace concurrentiel", a-t-il ajouté.

Source : TICsanté

 

Besoin d'aide

Vous souhaitez plus d'informations sur le GCS TéléSanté Centre ? Mieux connaître ses activités ? Obtenir des supports de communication pour en parler autour de vous ?

N'hésitez pas à nous contacter:

Secrétariat :

02 54 70 55 20

ou secretariat@sante-centre.fr 

 

Aide aux usages et assistance

contactez le

02 54 70 55 22

ou contact@sante-centre.fr

 

Les sites des communautés

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires