Accueil  >  Présentation  >  Modules  >  Grand Âge
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
 

Qu'est ce que le module Grand Âge ?

Le module Grand Âge de ViaTrajectoire permet aux personnes hospitalisées ou à domicile de rechercher une place en Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), en Résidence Autonomie ou en Unité de Soins de Longue Durée (USLD).
 
La demande d’admission est effectuée en ligne via un formulaire unique national en collaboration si nécessaire avec le médecin traitant, puis envoyée aux établissements qui apporteront une réponse.


Quels sont les avantages pour le futur résident :

Recherche simplifiée gràce à la prise en compte des besoins de la personne (confort, soins particuliers, pathologie, zone géographique, coût, etc..).
Gain de temps, envoi simultané du dossier dans tous les établissements choisis avec le suivi des propositions en temps réel. Actualisation rapide du dossier.
Traçabilité du dossier.

 

Quels sont les avantages pour le médecin traitant :

Information en temps réel des réponses des établissements.
Accès aux dossiers des patients du médecin créés au sein des établissements avec la possibilité de les télécharger afin de les intégrer dans les dossiers médicaux au sein du cabinet.

 

En région Centre-Val de Loire, le GCS TéléSanté Centre a déployé l'application ViaTrajectoire durant l'année 2016 dans le champ du médico-social afin de permettre à l'ensemble des acteurs concernés de créer et de gérer les demandes d'admission en EHPA, EHPAD ou USLD.