Accueil  >  Présentation  >  Modules  >  Sanitaire
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
 

Qu'est-ce que le module Sanitaire ?

Suite à une hospitalisation, l’état d’un patient peut nécessiter des Soins de suite et de réadaptation ou une prise en charge en Hospitalisation à domicile.
 
Le médecin du service accueillant le patient, prescrit, par le biais de ViaTrajectoire, une prise en charge de suites de soins, particulière et liée à la pathologie et aux spécificités et conditions d’environnement de celui-ci.
 
Une recherche multicritères réalisée sur l'annuaire détaillé de ViaTrajectoire des SSR et des HAD de la majorité des régions de France métropolitaine et d'Outre-mer, permet d'orienter le patient de façon adaptée.
 
La demande d’admission est réalisée grâce à l’usage d’un formulaire unique national comprenant un volet médical/autonomie et un volet administratif/social décrivant les besoins du patient
.

ViaTrajectoire permet :

 
   pour les prescripteurs, de substituer la demande papier pour accélérer et sécuriser la demande d’admission du patient et d'améliorer la connaissance des structures d’aval.
 

   pour les receveurs, d'optimiser le traitement des admissions et d'améliorer la qualité et la traçabilité de la demande.

 

En région Centre-Val de Loire, l'application ViaTrajectoire a été déployée dans le champ du Sanitaire, auprès des professionnels de santé hospitaliers, afin de faciliter le gestion des dossiers d'orientation en Soins de Suite et de Réadaptation et en Hospitalisation à Domicile.