Accueil  >  Professionnels  >  USAGES ET SECURITE
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

MIRC et l'identito-vigilance

Une approche basée sur l'identito-vigilance des professionnels de santé

Si le programme MIRC s'appuie sur la concordance d'identité patient entre établissements et structures, l'identito-vigilance demeure sous la responsabilité déontologique des professionnels de santé lors de la prise en charge.

En effet, et dans le cadre des services et usages proposés, le concept de fusion d'identités patient entre établissements ou structures n'est pas utilisé. La direction retenue est celle de proposer les informations les plus complètes possibles concernant l'identité du patient et les examens effectués, afin que les professionnels de santé puissent décider si le ou les éléments proposés sont pertinents et constituent les données strictement nécessaires à la continuité de prise en charge de leur patient.

L'approche adoptée pour MIRC d'une identito-vigilance portée par les professionnels de santé et couplée à une traçabilité exhaustive des accès aux examens, vise à composer avec le meilleur des 2 mondes entre l'accès facilité aux antériorités des patients et la consultation des données strictement nécessaires à leur prise en charge.