Association



 Accueil
 
  SOS Kiné
  Soins à domicile 7 jours sur 7
  06 08 35 15 15
 

 


 
SOS KINE, association Loi 1901 enregistrée au JO en date du 02/01/1997 est à l’initiative d’un regroupement de patients.

Parce que nos pathologies graves et évolutives nous imposent des soins à domicile 7jours/7, parfois de façon pluriquotidienne, nous avons invité les masseurs-kinésithérapeutes à mettre en place un système de garde pour permettre au plus grand nombre de patients de Tours et de l’agglomération de bénéficier de leurs interventions.

C’est à Madame Nicole VAUDIAU-MAMAN, aujourd’hui disparue, que nous devons les premières années de coordination de notre association tant pour l’information à destination des professionnels qu’elle a su rassembler que la mise en service d’une ligne téléphonique d’urgence à l’heure où le portable faisait ses premiers pas.
Le développement de notre association SOS KINE est concomitant au développement du téléphone portable, il pourrait être « l’emblème » de l’association tant il permet aux usagers d’obtenir une réponse rapide de notre équipe kiné qu’il en facilite son organisation et sa coordination.
 

 
 
SOS KINE salue le nombre croissant d’adhérents kinésithérapeutes chaque année car si les interventions de départ concernaient essentiellement les besoins respiratoires pour les jeunes enfants (bronchiolite, mucoviscidose, asthme), l’équipe renforcée est maintenant en mesure de répondre à des demandes plus élargies (personnes pour lesquelles les déplacements sont impossibles en cabinet, insuffisants respiratoires, personnes immobilisées à la suite de traumatismes orthopédiques, personnes âgées, personnes atteintes de pathologies neurologiques invalidantes…).

Forts de cette organisation 7jours/7 toute l’année, les masseurs-kinésithérapeutes associés bénéficient de formations complémentaires, spécifiques à certaines pathologies aigües ou chroniques.

A ce titre, SOS KINE est pleinement engagé avec les réseaux territoriaux tels ONCO37 (réseau départemental en cancérologie),
ADASPIL (Association Départementale d’Accompagnement et de Soins Palliatifs d’Indre et Loire et autres associations comme les HAD ( Hospitalisation à domicile).
 

 
       INFORMATIONS PRATIQUES   
 
Aujourd’hui, SOS KINE est sollicité sur toute la ville de Tours et de la première couronne périphérique pour des demandes de soins à domicile mais également au sein des établissements privés et publics. Pour exemple, l’équipe des masseur-kinésithérapeutes de l’association assure depuis 2008 les gardes de l’hôpital Clocheville ainsi que celles des cliniques Velpeau et du service de médecine de l’Alliance tous les week-ends et jours fériés.
 

Un même numéro à votre disposition depuis 15 ans pour tout soin d’urgence à domicile 7jours/7 et ce toute l’année:
 
06.08.35.15.15 de 8 h à 20 h sur RENDEZ-VOUS.

 
 

 
      CONTACTEZ-NOUS
 
 

Siège Administratif :  

 

       45 rue du rempart 37000 Tours

 

 

 Nos cabinets :

 

      21 rue Emile Zola                         02 47 20 44 25

                          

       "Centre de soins des Pierres Plates"

          1042 avenue du Général De Gaulle

          37550 Saint Avertin                 02 47 28 17 18